© 2019 - POINT G PRODUCTIONS - 6 RUE DU PARC - 74100 ANNEMASSE - +33( 0)4 58 10 08 42 - Mentions légales & politique de confidentialité

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
Rechercher

BASKERY - Coyote & Sirens

Mis à jour : 20 nov 2019

Les trois charmantes jeunes Suédoises de Baskery reviennent d’un séjour mouvementé aux Etats Unis et cela s’entend dans la musique collectée pour cette quatrième pépite après les bons, et même très bons albums “Among Thieves”, “New Friends” et “Little Wild Life”.


Voici donc le quatrième album de ce Baskery trio dans lequel les superbes voix des trois sœurs continuent de faire des ravages. Il faut dire qu’ayant déjà enregistré un album avec leur père, cela fait un moment que les frangines baignent dans la musique, un peu à la façon du jeune Obélix tombé dans la marmite de potion magique.


La belle et talentueuse Greta chante, joue de la guitare, du banjo, de la batterie et de l’harmonica, Stella (tout aussi charmante et talentueuse) chante et joue de la contrebasse, et Sunniva (talentueuse autant que jolie) chante et utilise des guitares acoustiques et électriques. Cela fait un moment que les sœurs Bondesson de Stockholm sillonnent les routes d’Europe et des Etats Unis, avec des arrêts-concerts à Cognac, au Café de la Danse, et au Zénith en ouverture de Robbie Williams, au Newport Folk Festival et j’en passe…


Leur style, ce n’est pas de l’Americana, mais plutôt du Banjo Punk, du Mud Country ou du Killbilly, comme elles aiment se définir elles-mêmes, voire de “alternative americana folk rock band”, comme les surnomment des spécialistes du genre en question. Durant leur séjour américain elles avaient enregistré 11 titres pour WBR, qui a dû se séparer des artistes pour des raisons économiques…


Après une bataille juridique forcenée les trois Baskery-frangines ont finalement récupéré 8 titres, et ce sont ces 8 titres qu’elles nous proposent aujourd’hui… et c’est magnifique!

Après Glastonbury, le California World Festival, le Calgary Folk Festival et bien d’autres grandes scènes qui ont vu les Baskery faire fondre le public, il n’y a plus à qu’à espérer qu’elles viennent très vite en France nous charmer une fois encore. Dans le titre de l’opus il n’échappera à personne que les trois soeurs évoquent des sirènes… et l’on se souvient tous du pouvoir que les sirènes ont sur les humains…

On le redit, c’est Magnifique!


Dominique Boulay Paris-Move & Blues Magazine (Fr)


En commande ici

https://badreputation.fr/BASKERY-COYOTE-SIREN