© 2019 - POINT G PRODUCTIONS - 6 RUE DU PARC - 74100 ANNEMASSE - +33( 0)4 58 10 08 42 - Mentions légales & politique de confidentialité

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean

Qui ne connaît pas le tube "les larmes et des maux" présent 23 semaines d'affilée dans le top 50 en 1993 ? 

 

Groupe de scène avant tout, Les Infidèles enchaînent les tournées en France et à l'étranger (Canada, Australie), en tête d'affiche ou aux côtés de valeurs intouchables du rock international comme Bob Dylan, Page and Plant et INXS. Ils se produisent sur les plateaux de TARATATA, Stars 90 (Drucker) et Nouba (M6) la même année.

Par la suite, deux albums voient le jour, HWOL (1994) et Ailleurs (1997), album qui marque la fin de la première vie des Infidèles.

Après une mise en stand-by entre 1997 et 2005, le groupe se reforme suite au décès tragique de leur ancien partenaire Fabrice Ragris (clavier) et sort un mini-album (Cirkus) avec une reprise énergique du titre de Gainsbourg "Je suis venu te dire". Puis c'est un album en 2010 (Turbulence) qui confirme la bonne santé de groupe avec un concert donné devant 5000 personnes en 2013 à Besançon. Le public est toujours là.

L'année 2016 marque la volonté de Jano, Olivier, Frantz et Fred de revenir sur le devant de la scène nationale.

En janvier 2017, Les Infidèles enregistrent enfin un concert du groupe et le film, pour la première fois de leur histoire. 14 titres qui donnent un aperçu de ce que sont Les Infidèles: Un groupe taillé pour la scène. Ce live reprend des titres de toutes les périodes discographique des Infidèles. Il est accompagné en version DE LUXE d'un DVD. Didier Gris (violon, bouzouki) accompagne Les Infidèles sur plusieurs chansons donnant à celles-ci une couleur particulière. le tube "Les larmes des maux" prend alors une autre dimension. En milieu d'année 2018, François Grimm quitte les Infidèles pour se consacrer à d'autres projets. Les Infidèles reviennent aux sources du trio

Le 5 avril 2019 sort le nouvel album studio "Cortex" des Infidèles en version vinyle et CD. Neuf ans se sont écoulés depuis "Turbulence". Une longue attente pour les fans qui ont largement contribué à la réalisation de ce nouvel album que Les Infidèles ont voulu résolument moderne sans pour autant renier ce qui a fait leur succès : Un rock français mélodique et racé.